/news/transports
Navigation

Manifestation contre le train aérien et le prolongement du boulevard de l’Assomption

GEN-Manifestation contre le REM de l’Est à Montréal
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Des organismes organisent lundi soir une manifestation lors du Conseil de Ville de Montréal pour s’opposer au prolongement du boulevard de l’Assomption et au train aérien dans les quartiers urbains. 

Lors de la manifestation prévue à 17 h 30, le Collectif en environnement Mercier-Est (CEM-E) compte exprimer son opposition à tout train aérien dans les quartiers urbains et interpeller les élus sur cette question épineuse.

L’organisme veut qu’on donne temps et moyens à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) pour faire les études nécessaires, avant toute décision sur le mode de transport choisi. 

«L’entrevue de fin d’année de la mairesse Plante laisse supposer que l’option qui sera choisie s’inspirera directement de celle du REM de l’Est de CDPQ Infra, soit un train aérien», s’est inquiété Daniel Chartier, vice-président du CEM-E.

Pour sa part, le regroupement Mobilisation 6600 Parc-Nature manifestera contre le prolongement du boulevard de l’Assomption, ce qui risque de détruire une partie du boisé Steinberg, un des rares espaces verts les plus pollués et minéralisés de Montréal. 

Les résidents s’opposent à la vision industrielle que la Ville veut conférer au secteur et demande l’abandon du projet qui risque d’augmenter les nuisances urbaines que ne manquera pas de provoquer le camionnage. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.