/news/transports
Navigation

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix: une intersection sécurisée après un accident mortel

Coup d'oeil sur cet article

Six mois après l'accident qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix au Lac-Saint-Jean, des travaux seront réalisés à l'intersection mortelle, a annoncé le ministère des Transports lundi matin. 

«Ma famille est satisfaite de la solution, a indiqué le père de la jeune victime, Alexandre Pérusse. Si ça avait été fait avant, je suis convaincue que ma fille serait encore avec nous aujourd'hui.»

L'intersection de la route 169 et du 2e rang sera complètement réaménagée. Des feux de circulation, des terre-pleins et des voies de virage à gauche protégé seront ajoutés.

Des changements majeurs seront aussi apportés à l'intersection des routes 169 et St-André pour que la sécurité soit améliorée dans l'ensemble du secteur situé entre la route St-André et la rue St-Antoine.

Le député caquiste de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, s'est engagé à réaliser les travaux d'ici trois ans, tout en spécifiant qu'une cinquantaine de sites au Saguenay–Lac-Saint-Jean font l'objet d'une attention particulière de la part du ministère.

M. Girard a admis du bout des lèvres que le décès de la jeune Larissa et que les multiples interventions de son père ont accéléré le processus dans ce dossier.

«Ça fait longtemps que le problème de sécurité est connu dans ce secteur-là malheureusement, a-t-il affirmé. Je vous dirais que le décès de la jeune fille est venu encore une fois mettre la lumière sur cet enjeu-là.»

Dès le lendemain du drame survenu le 29 juin 2022, Alexandre Pérusse affirmait sur les ondes de TVA Nouvelles qu'il interpellerait son député.

Même si son cri du coeur a été entendu, le père de famille prévoit maintenir la pression.

«J'espère voir de l'action plus stratégique de la part du gouvernement pour ne pas que d'autres parents vivent ce que je vis», a précisé M. Pérusse qui souhaite que la sécurité routière devienne une priorité pour le gouvernement du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.