/world
Navigation

Trois militaires tués dans un écrasement d'hélicoptère

Trois militaires tués dans un écrasement d'hélicoptère
Photo Twitter | Report War

Coup d'oeil sur cet article

Trois militaires algériens ont été tués lundi dans l’écrasement de leur hélicoptère lors d'une mission d'entraînement à 200 km au sud-ouest d'Alger, a indiqué le ministère de la Défense.

L'hélicoptère de type MI-171, de fabrication russe, s'est écrasé aux environs de la localité d'El Attaf dans le gouvernorat de Aïn Defla «entraînant le martyre de son équipage» composé de trois membres: un colonel, un commandant et un sergent, a précisé le ministère dans un communiqué cité par les médias officiels.

Le chef d'état-major de l'armée, le général Saïd Chengriha, a ordonné l'ouverture d'une enquête pour élucider les causes de l’écrasement, a ajouté le communiqué.

Le dernier écrasement d'hélicoptère militaire en Algérie remonte à décembre 2020 lorsque trois officiers des forces navales avaient péri dans la chute de leur appareil au large de la région de Tipaza, près d'Alger.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.