/sports/hockey/canadien
Navigation

Kirby Dach absent à l'entraînement du Canadien

Kirby Dach
Photo Martin Chevalier Kirby Dach

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a repris l’entraînement sans Kirby Dach, lundi à Brossard, puisque l’attaquant profitait d’une journée de traitements.

• À lire aussi: Timo Meier sur le point d'être échangé?

• À lire aussi: LNH: des entraîneurs en danger

Au terme de la séance d’entraînement, l’instructeur-chef Martin St-Louis a toutefois indiqué qu’il s’attendait à voir le jeune joueur en uniforme contre les Bruins de Boston, mardi au Centre Bell.

Comme c’était le cas samedi, Sean Monahan se trouvait sur la glace avec les coéquipiers, même s’il n’était pas en mesure d’encaisser les mises en échec. Jake Allen a également pris part à la séance, tout comme Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Fort de trois victoires à ses quatre dernières sorties, le Bleu-Blanc-Rouge disputera ses deux prochains matchs à domicile, soit mardi contre les Bruins et jeudi face aux Red Wings de Detroit. Il se rendra ensuite à Ottawa pour affronter les Sénateurs samedi, avant de les accueillir au Centre Bell le 31 janvier.

Ce duel sera par ailleurs le dernier de l’équipe avant la pause du match des étoiles, où elle sera représentée par son capitaine Nick Suzuki.

S’inspirer des Bruins

Mais avant de penser aux vacances, il faudra jouer contre les Bruins, qui occupent le premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vertu d’une fiche de 37-5-4 bonne pour 78 points. Ils devancent les Hurricanes de la Caroline, deuxièmes, par 12 points.

St-Louis a d’ailleurs été très élogieux envers l’équipe, estimant que sa jeune formation a beaucoup à apprendre des Bruins.

«C’est un groupe ensemble depuis longtemps, a-t-il fait valoir. Ils sont assez organisés. Chaque fois qu’un nouveau joueur arrive, il embarque. C’est ça qu’on essaie de bâtir ici. [...] C’est formidable ce qu’ils sont en train de faire. Nous, on va essayer de leur mettre des bâtons dans les roues.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.