/news/society
Navigation

Un aqueduc privé exaspère à Saint-Élie-de-Caxton

Coup d'oeil sur cet article

Une histoire de succession soulève du mécontentement à Saint-Élie-de-Caxton, où des résidents du Domaine des Bouleaux blancs se retrouvent dans une impasse avec leur aqueduc privé. 

Depuis deux ans, ces citoyens doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer.

«Les sources Saint-Élie sont à moins de 5 kilomètres. C’est de l’eau reconnu comme une des meilleures et moi, je ne suis même pas en mesure d’avoir de l’eau potable dans mon robinet. Avec une garderie en milieu familial, ce n’est vraiment pas évident», a déclaré une des résidentes, Angie Trudel.

Le dossier est loin d'être réglé. Revenu Québec est responsable de l'aqueduc privé depuis le décès du propriétaire du Domaine, M. Tousignant. En tant que liquidateur de la succession, l'agence du gouvernement assure les frais pour poursuivre la distribution d'eau.

Ces sommes seront sous peu réclamées aux utilisateurs de l'aqueduc, soit une vingtaine de maisons.

TVA Nouvelles a appris que la mairesse suppléante vient tout juste d'apprendre l'existence du dossier avec Revenu Québec. Pourtant, l'agence veut depuis des mois céder l'aqueduc à la municipalité. Aucune entente n'a été conclue. Le directeur général de la Ville aurait omis de diffuser l'information au conseil. La mairesse se veut toutefois rassurante.

«Ça prend des autorisations et lorsqu’on parle d’autorisations, ça prend du temps. Mais, on ne les laissera pas tomber», a commenté la mairesse suppléante, Christiane Forcier.

Entre temps, les résidents du Domaine des Bouleaux blancs ont les mains liées. Ils n'ont d'autres choix que d'attendre leur facture par la poste le mois prochain, en espérant des développements avec la municipalité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.