/world/europe
Navigation

À trois ans, ce garçon savait déjà compter jusqu'à 100 dans sept langues

Coup d'oeil sur cet article

Un enfant britannique aujourd'hui âgé de quatre ans, qui fait preuve de capacités intellectuelles supérieures à la moyenne, sait lire couramment et compter jusqu’à 100 dans sept langues.

Le surdoué Théodore Hobbs a un penchant pour les fractions mathématiques et les tables de multiplication et peut même converser sur la guerre en Ukraine, selon ce qu’a rapporté le quotidien The Independant.

Le chérubin a passé le test de Stanford-Binet pour mesurer le quotient intellectuel et réussi à avoir un résultat épatant de 139, dépassant largement la moyenne de la population adulte qui est de 110.

«On savait qu'il pouvait faire des choses que les autres enfants de son âge ne peuvent pas faire, mais on ne s'était pas rendu compte à quel point il était doué», a déclaré sa maman Beth au journal britannique.

Non seulement le petit garçon qui ne fréquente pas encore l’école peut compter jusqu’à 100 dans sa langue maternelle, l’anglais, mais, mine de rien, il est capable aussi de le faire en français, en espagnol, en mandarin, en allemand et en gallois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.