/news/currentevents
Navigation

Agression sauvage à Montréal-Nord: le SPVM déploie des ressources pour rassurer la population

Coup d'oeil sur cet article

En réaction à l’attaque sauvage d’un adolescent de 16 ans sur le terrain d’une école secondaire de Montréal-Nord, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a affirmé mardi avoir mis en place «plusieurs actions» afin de rassurer les étudiants de l’établissement et la population du secteur. 

• À lire aussi: Un élève attaqué à coups de marteaux à l’école

«Une agente sociocommunautaire est présente sur place [mardi] avec des collègues pour soutenir élèves, parents et membres du personnel», a fait savoir la police de Montréal par voie de communiqué.

Rappelons qu’à la sortie des classes lundi après-midi, à l’école Calixa-Lavallée, un adolescent a été agressé violemment par au moins quatre jeunes hommes armés de marteaux.

Les suspects, qui ne seraient pas des étudiants de l’école, ont pris la fuite en courant et n’avaient toujours pas été épinglés près de 24 heures après les événements.

  • Écoutez l'entrevue avec André Durocher, inspecteur du SPVM à la retraite à l’émission de Guillaume Lavoie diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :

L’adolescent a été conduit d’urgence à l’hôpital pour traiter de graves blessures. Les médecins ont même craint pour sa vie à un certain moment. Il serait désormais hors de danger.

En plus des enquêteurs qui poursuivent leur travail pour retrouver les agresseurs, plusieurs agents sociocommunautaires, des conseillers en développement communautaire et autres intervenants ont été déployés sur le terrain pour rassurer la population du secteur.

Le SPVM invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de cette violente agression à communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133 ou avec le 911.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.