/sports/hockey/canadien
Navigation

Cas Logan Mailloux: Gary Bettman fait le point

Cas Logan Mailloux: Gary Bettman fait le point
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Questionné mardi sur l’avenir du défenseur de l’organisation du Canadien de Montréal Logan Mailloux, le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a laissé une porte ouverte à son sujet.

• À lire aussi: Les Sénateurs vendus bientôt?

• À lire aussi: Hockey Canada: l’enquête de la LNH achève

«Nous évaluerons le dossier si et quand le Canadien décidera de l'amener au niveau de la LNH, a-t-il d’abord déclaré lors d’une mêlée de presse au Centre Bell. Je crois que selon les circonstances et la personne, il est possible d'avoir le droit à une deuxième chance. C'est du cas par cas. Mais en gros, nous n'avons pas encore abordé ce dossier.»

En novembre dernier, l’adjoint au commissaire, Bill Daly, a estimé que l’arrière est «inadmissible à jouer dans la LNH» tant qu’il «n’aurait pas reçu l’autorisation des décideurs de la ligue». Cette déclaration a refroidi plusieurs partisans du CH qui craignent de ne jamais voir l’imposant hockeyeur de 6 pi et 3 po graduer et enfiler l’uniforme tricolore.

Condamné en Suède pour avoir diffusé sans le consentement de sa victime des photos explicites en 2020, Mailloux a signé son contrat d’entrée dans la LNH le 5 octobre dernier. En 33 matchs cette saison, tous disputés sous les couleurs des Knights de London dans la Ligue junior de l’Ontario, le jeune homme a totalisé 31 points, dont 13 buts.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.