/news/currentevents
Navigation

Elon Musk a renforcé sa sécurité, dit son père

Errol Musk, le père d'Elon Musk
AFP Errol Musk, le père d'Elon Musk

Coup d'oeil sur cet article

Le milliardaire fantasque Elon Musk a dû renforcer sa sécurité personnelle et celles de ses proches après avoir vu les menaces de mort se multiplier au cours de l’automne, dans la foulée de la publication des Twitter files. 

• À lire aussi: Elon Musk défend au tribunal ses tweets de 2018 sur Tesla

Errol Musk a raconté, dans une entrevue accordée au U.S. Sun, que son fils craint que des kidnappeurs s’imaginent empocher le gros lot dans le temps de le dire en s’en prenant à sa famille.

«Il a décidé, après les récentes menaces contre lui, que j’avais aussi besoin de protection», a raconté le sexagénaire qui demeure en Afrique du Sud. 

Ainsi, un système de caméra, des clôtures électrifiées et des gardes armés protègent désormais la demeure d’Errol.

Les craintes se sont accentuées après la publication des Twitter Files par Elon Musk en décembre, une série de documents dévoilant l’envers du décor chez Twitter. 

Le milliardaire s’en était aussi pris à un internaute et des journalistes qui relayaient des informations sur les déplacements de son avion en temps réel, ironiquement sur Twitter.

«Je crois qu’Elon est un peu naïf à propos des ennemis qu’il se fait, particulièrement avec les Twitter files. Je n’ai pas peur, mais je crains qu’il arrive quelque chose à Elon, même s’il a 100 gardes de sécurité autour de lui», a poursuivi Errol dans son entrevue avec le U.S. Sun.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.