/sports/hockey
Navigation

LNH: Juuso Valimaki prolonge son séjour en Arizona

Entrainement Coyotes
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Juuso Valimaki est devenu cette saison un régulier de la brigade défensive des Coyotes de l’Arizona, qui l’ont récompensé d’un contrat d’une saison, mardi. 

• À lire aussi: Canucks: Bruce Boudreau comprendra, selon J.T. Miller

• À lire aussi: «Ç’a été vraiment difficile» pour Samuel Blais

Selon Elliotte Friedman, de la chaîne Sportsnet, le Finlandais de 24 ans touchera 1 million $. Sa rémunération sera donc en baisse, puisque l’arrière avait paraphé en 2021 un contrat de deux campagnes et de 3,1 millions $. 

Valimaki a été un choix de première ronde – la 16e sélection au total – lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2017. Depuis, il a totalisé cinq buts et 28 points en 125 rencontres.

Cette saison, il a touché la cible deux fois tout en ajoutant 10 mentions d’aide en 43 sorties. Il a montré un différentiel de -10 et a été utilisé en moyenne 14 min 59 s par rencontre par l’entraîneur-chef, André Tourigny.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.