/news/education
Navigation

Manifestation pour la sécurité routière à Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Quelques dizaines de parents et d'enfants se sont mobilisés, mardi avant-midi, devant l'école Sainte-Anne à Sherbrooke, en marge du mouvement national contre l'insécurité routière aux abords des zones scolaires. 

• À lire aussi: Une manifestation nationale pour plus de sécurité dans les zones scolaires

Plusieurs d'entre eux jugent ce secteur problématique, notamment en raison de l’absence d’une traverse piétonne. Le secteur est aussi très passant et la zone de débarcadère très petite.

TVA Nouvelles

Faute de stationnement, les parents doivent débarquer leurs enfants dans la rue, ce qui est particulièrement complexe lors des lendemains de tempêtes de neige.

Les parents interpellent la Ville, à court terme, pour que les bancs de neige soient ramassés 12 heures suivant une bordée pour faciliter la circulation. D’ici la prochaine rentrée, ils espèrent qu’une traverse piétonne soit installée, à l’image de celle au coin des rues Montréal et Élisabeth. À long terme, un plan d’urbanisme est demandé d’ici 2024.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.