/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: les hospitalisations toujours en baisse

Coronavirus disease COVID-19 infection 3D medical illustration. Floating China pathogen respiratory influenza covid virus cells. Dangerous asian ncov corona virus, dna, pandemic risk background design
JPOX-Studio - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

En chute depuis le 8 janvier, les hospitalisations liées à la COVID-19 continuent de diminuer, mais les décès dus au virus sont toujours élevés, selon le plus récent bilan de Santé Québec. 

Mercredi, on comptait 1688 personnes atteintes de la COVID-19 à l’hôpital, dont 533 en raison du virus. Il s’agit d’une baisse de 23 par rapport à la veille. Parmi les gens hospitalisés, 34 se retrouvent aux soins intensifs (-3), dont 19 en raison de la COVID-19. 

La province a également ajouté 19 décès liés au virus, dont quatre sont survenus dans la dernière journée, huit il y a entre deux et sept jours et sept il y a plus d’une semaine. 

Dans les centres de dépistages, 523 nouvelles infections ont été détectées alors que 36 tests rapides positifs ont été déclarés sur la plateforme du gouvernement. 

Dans le réseau de la santé, 2069 travailleurs sont absents en raison de la COVID-19 que ce soit pour un retrait préventif, un isolement ou une attente de résultats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.