/news/currentevents
Navigation

Gaspésie: une collision sur la route 132 fait un mort

Coup d'oeil sur cet article

Un homme dans la soixantaine a perdu la vie et sa passagère a été grièvement blessée lors d’une collision à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, mardi matin.

L’accident est survenu vers 10 h 45, alors que l’automobiliste de 60 ans tentait de s’engager sur la route 132 à partir d'une rue perpendiculaire. Ce dernier n’a toutefois pas aperçu un petit VUS qui circulait déjà sur l’artère, dans sa direction.

«La camionnette a été violemment percutée de façon latérale», indique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les trois personnes qui se trouvaient dans le VUS, dont deux enfants, s’en sont tirés avec de légères blessures. Les enfants ont quand même été transportés à l’hôpital de manière préventive.

Les individus qui prenaient place à bord du deuxième véhicule ont toutefois eu moins de chance. Daniel Lévesque, le conducteur de 60 ans qui est originaire de l’endroit, a succombé à ses blessures au centre hospitalier.

De son côté, sa passagère a subi de graves blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Celle-ci était toujours hospitalisée 24 heures après le tragique accident.

«Bien que l’enquête ne soit pas complétée, on n’y voit pas d’éléments criminels qui pourraient être en cause», assure M. Doiron, précisant que des enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour analyser la scène.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.