/world/usa
Navigation

Le suspect de la fusillade dans des exploitations agricoles californiennes attendu au tribunal

Coup d'oeil sur cet article

L'homme suspecté d'avoir tué sept de ses collègues travailleurs agricoles en Californie et d'en avoir blessé un autre devait comparaître mercredi pour être inculpé.

• À lire aussi: Sept morts dans une double fusillade en Californie

Chunli Zhao, 67 ans, avait été arrêté lundi devant le commissariat de Half Moon Bay, peu après les deux attaques intervenues dans des exploitations agricoles de cette ville proche de San Francisco.

AFP

Il devrait être visé par sept chefs d'inculpation pour homicide et un pour tentative d'homicide, des crimes aggravés par l'usage d'une arme à feu, a indiqué un porte-parole du procureur du comté de San Mateo.

La shérif, Christina Corpus, a indiqué mardi que le suspect semblait connaître ses victimes, cinq hommes et deux femmes, qui étaient d'origine asiatique ou hispanique.

«Toutes les preuves dont nous disposons suggèrent qu'il s'agit d'un cas de violence sur le lieu de travail», a-t-elle dit.

Chunli Zhao et son épouse vivaient, comme d'autres employés, sur le site de l'exploitation Mountain Mushroom Farms où a eu lieu la première attaque.

Un ancien collègue du suspect, avec qui il aurait travaillé dans un restaurant, avait obtenu une mesure d'éloignement à son encontre pour cause de violences, rapportait mardi le journal San Francisco Chronicle.

«Aujourd'hui, je vais te tuer», lui aurait dit Chunli Zhao avant d'essayer de l'étouffer avec un oreiller.

La fusillade de lundi, moins de 48 heures après le meurtre de 11 personnes dans une salle de bal prisé par une clientèle asiatique près de Los Angeles, a choqué l'importante communauté d'Américains d'origine asiatique en Californie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.