/news/society
Navigation

Polytechnique donne le coup d'envoi de son 150e anniversaire

Polytechnique donne le coup d'envoi de son 150e anniversaire
Photo courtoisie, Polytechnique Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Polytechnique Montréal compte célébrer tout au long de l’année 2023 ses 150 ans d’existence et a officiellement lancé les festivités. 

La première université francophone de génie en Amérique du Nord souhaite profiter de cet anniversaire pour réfléchir à son futur.

«Cette année, avec toute la communauté de Polytechnique Montréal, nous voulons reconnaitre ces réussites et mettre de l’avant la passion du génie car c’est elle qui nous permettra d’apporter des solutions aux considérables défis d’une société en mutation», a affirmé Maud Cohen, la directrice générale de Polytechnique Montréal.

Un site internet consacré au 150e anniversaire de l’établissement d’enseignement présente les dates clés de l’établissement et offre des contenus exclusifs qui seront mis à jour tout au long de l’année, à l’adresse polymtl150.ca.

Depuis sa fondation en novembre 1873, quelque 57 000 étudiants ont été diplômés au sein de l’Université.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.