/news/green
Navigation

Tempête ou bordée de neige, à quelle quantité s’attendre?

Coup d'oeil sur cet article

La bordée de neige qui va affecter le sud du Québec dès mercredi soir va se transformer en tempête hivernale au fur et à mesure que le système dépressionnaire va progresser vers les secteurs du centre et de l’est de la province.

Environnement Canada a émis des avertissements de tempête hivernale et de neige pour l’Outaouais et les secteurs de la vallée du fleuve Saint-Laurent, l’Estrie, et la Beauce jusqu’à la pointe gaspésienne et l’extrême nord-est du Québec.

Dans le Grand Montréal, les premiers flocons de neige commenceront à tomber en début de soirée et les précipitations devraient baisser en intensité au courant de la journée de jeudi.

  • Écoutez Tout savoir en 24 minutes via QUB Radio :

L’heure de pointe matinale risque d’être difficile jeudi sur les routes en raison de la neige abondante, de la poudrerie et des vents.

Quantité de neige d’ici jeudi soir:

Une accumulation totale de 10 à 15 centimètres: Les Escoumins – Forestville, Baie-Comeau.

De 15 à 20 centimètres de neige: Gatineau.

De 15 à 25 centimètres de neige: les régions de Chevery et Blanc-Sablon, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, Montmagny - L'Islet, Beauce, Estrie, Québec, Drummondville - Bois-Francs, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, Vaudreuil - Soulanges – Huntingdon, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Mauricie, Saguenay, Montréal métropolitain – Laval.

De 20 à 30 centimètres de neige: Natashquan, Minganie, Sept-Îles - Port-Cartier, Anticosti, parc national de Forillon - Gaspé – Percé, Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée, parc national de la Gaspésie – Murdochville, Amqui - vallée de la Matapédia, Matane, Témiscouata, Rimouski - Mont-Joli.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.