Le Canadien a songé à rappeler Joshua Roy
Owen Beck est devenu le premier joueur d’âge junior à être rappelé en urgence par le Canadien depuis Olivier Michaud le 26 octobre 2001. Or, il semble que Jeff Gorton et Kent Hughes aient songé à rappeler Joshua Roy, du Phœnix de Sherbrooke.
• À lire aussi: Owen Beck fera ses débuts dans l’uniforme du Canadien
• À lire aussi: Il ne faut jamais parier contre Harvey-Pinard
Âgé de 19 ans et ayant disputé un match dans les rangs professionnels, soit une rencontre de séries éliminatoires avec le Rocket du printemps dernier, l’attaquant originaire de Saint-Georges de Beauce aurait également été un choix judicieux.
Dans une précision offerte au cours du match, l’organisation a expliqué, en trois points, pourquoi le choix s'était finalement arrêté sur Beck.
Le Canadien avait besoin d’un centre. Possiblement parce que les cas de Nick Suzuki, de Kirby Dach et de Christian Dvorak étaient incertains. Roy est plutôt un ailier.
Les Petes de Peterborough, la formation pour laquelle évolue Beck dans la Ligue junior de l’Ontario, n’ont qu’un match prévu ce week-end, contrairement à trois pour le Phœnix. Le règlement de la LNH stipule qu’un joueur d’âge junior ne peut rater plus d’un match de son équipe.
Enfin, et ce point explique pourquoi le Tricolore n’a pas fait appel à un joueur de la Ligue américaine, le Rocket de Laval se trouvait à Cleveland. Puisque le rappel s’est effectué à la dernière minute, les dirigeants ont préféré passer un coup de fil à un espoir qui se trouvait déjà en Ontario.