Les Saints échangent Sean Payton aux Broncos
Coup d'oeil sur cet article
Les Broncos de Denver annonceraient prochainement la nomination de Sean Payton à titre d’entraîneur-chef.
• À lire aussi: Le DG des Bills critique Josh Allen
• À lire aussi: Football: des Redbirds... à la Finlande
• À lire aussi: LCF: Danny Maciocia aura du pain sur la planche
Mardi, le réseau NFL Network a appris que l’organisation du Colorado s’était entendue avec les Saints de La Nouvelle-Orléans sur une compensation pour embaucher l’homme de 59 ans. Les Broncos donneraient leur choix de première ronde en 2023 et une sélection de deuxième ronde en 2024. Ils recevraient le choix de troisième tour des Saints en 2024.
Payton a remis sa démission au club de La Nouvelle-Orléans en janvier 2022, expliquant qu’il était temps pour lui de passer à une autre étape dans sa vie. Il a changé d’idée dans les derniers mois et laissé entendre qu’il aimerait être de retour à la barre d’une équipe de la NFL en 2023.
Payton a dirigé les Saints à compter de 2006 et a conservé une fiche de 152-89, menant sa troupe vers la victoire au Super Bowl lors de la saison 2009. Il a également dirigé la formation dans 17 rencontres éliminatoires, remportant neuf d’entre elles.
Rappelons que les Broncos avaient montré la porte de sortie à l’entraîneur-chef Nathaniel Hackett le 26 décembre dernier. Ce dernier n’a dirigé l’équipe que 15 parties et maintenu un piètre dossier de 4-11.