/sports/hockey
Navigation

Les Sabres perdent le match et Tage Thompson

Les Sabres perdent le match et Tage Thompson
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Déjà affecté par une blessure au haut du corps, l’attaquant des Sabres de Buffalo Tage Thompson a quitté la rencontre face aux Hurricanes de la Caroline, mercredi soir. Au KeyBank Arena, les visiteurs ont rajouté l’insulte à l’injure en l’emportant 5 à 1. 

• À lire aussi: Des larges sourires pour les petits hockeyeurs ukrainiens à la vue de la patinoire

• À lire aussi: Épuisés, mais tellement fiers

Les Sabres ont indiqué en troisième période que l’ailier droit format géant avait retraité au vestiaire à cause d’un pépin au haut du corps, sans toutefois préciser s’il s’agissait du même mal qui l’avait contraint à rater la séance d’entraînement de lundi.

Thompson pourrait ainsi devoir faire une croix sur le match des étoiles en fin de semaine, lui qui est le seul représentant de Buffalo. L’Américain de 25 ans connait une saison de rêve avec 68 points en 50 matchs.

C’est Jesperi Kotkaniemi qui a été la bougie d’allumage des Hurricanes avec deux mentions d’aide. L’ancien du Canadien de Montréal s’est fait complice des buts en première période de Stefan Noesen et Brent Burns. Dos au gardien, le Finlandais a servi une superbe passe à l’aveuglette au gros défenseur, qui appuyait l’attaque.

Sebastian Aho, Derek Stepan et Jordan Martinook ont aussi secoué les cordages pour la Caroline, alors qu’Alex Tuch a assuré la réplique des Sabres à l’aide d’un tir des poignets.

Les «Canes» atteignent la pause du match des étoiles avec une séquence de sept victoires. Ils demeurent solidement ancrés au premier de la section Métropolitaine avec 76 points.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.