Match des étoiles: Nick Suzuki a joué cinq trous avec Corey Conners à la veille du concours d’habiletés
Coup d'oeil sur cet article
SUNRISE | Nick Suzuki a gagné un bizarre de concours où il jouait au golf en lançant une rondelle blanche. Il a battu Clayton Keller, Jason Robertson et Johnny Gaudreau, trois autres attaquants étoiles. Mais ce n’était pas le moment fort du capitaine du Canadien.
• À lire aussi: Vasilevskiy portera un masque peinturé par une artiste québécoise lors du match des étoiles
• À lire aussi: Le CH en vacances: un pina colada bien mérité pour Samuel Montembeault
Suzuki retiendra plus sa rencontre avec Corey Conners, un golfeur canadien qui se retrouve au 35e rang de la PGA.
« J’ai un handicap d’environ dix au golf, a souligné le numéro 14. C’était incroyable de jouer quelques trous avec Corey. J’ai eu le bonheur de le regarder jouer. Il frappe la balle avec tellement d’aplomb et de précision. Il a terminé à -4 pour les cinq trous que nous avons joués. C’était vraiment une expérience cool. Pour ma part, j’ai terminé à plus deux ou trois. »
Suzuki a profité du chaud soleil de la Floride pour frapper la petite balle blanche jeudi à la veille du concours d’habiletés.
« Corey est un immense partisan de hockey, a précisé le capitaine du Tricolore. Il vient d’une ville pas trop loin de London en Ontario, alors nous avions déjà des choses en commun. Il est un autre gars de l’Ontario. »
« Sur le terrain, nous parlions plus de golf que de hockey. Mais s’il a la chance de venir à Montréal, je lui trouverai des billets pour le Canadien. J’ai vraiment eu du plaisir avec lui. J’avais loué des bâtons pour jouer. Je n’avais donc pas d’attentes au niveau de mes résultats. J’ai manqué quelques coups. Mais pour un par trois, je me retrouvais plus près de lui du trou après nos coups de départ. Il a toutefois réussi son roulé pour obtenir un oiselet. Je ne pouvais plus rire de lui ! »
La puissance de Pettersson
Zdeno Chara et Shea Weber ont gagné plus d’une fois le populaire concours du tir le plus puissant. À 6 pi 9 po et 250 lb, Chara avait le physique typique pour décocher des bombes. Idem pour Weber à 6 pi 4 po et 230 lb.
Le nouveau maître de cette épreuve est un peu plus maigrichon. Elias Pettersson a réussi un tir de 103,2 mp/h. S’il est assez grand à 6 pi 2 po, il arrête la balance à 176 lb.
« Je sais que je ne suis pas le plus gros, a-t-il dit avec le sourire. Mais il y a beaucoup d’entraînements derrière ce tir. J’ai une mémoire musculaire grâce aux répétitions, j’ai aussi un bon synchronisme et je retire le plus de puissance de la flexibilité de mon bâton. »