/sports/hockey

Les Sénateurs devront rester à Ottawa, affirme Gary Bettman

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs d’Ottawa pourraient déménager, mais pas à l’extérieur de la capitale du Canada, a assuré samedi le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman.

Quinze groupes ont rempli une demande pour faire l’acquisition de la franchise, qui a été mise en vente par la famille Melnyk, a confirmé l’homme de hockey lors d’un point de presse tenu dans le cadre du match des étoiles. Les prétendants feront leurs offres à la firme new-yorkaise Galatioto Sports Partners, selon le «Ottawa Sun», et la LNH fera ensuite un tri.

Bettman a rappelé l’importante du marché ottavien, ouvrant toutefois la porte à un déménagement du domicile de l’équipe au centre-ville, aux plaines LeBreton.

L’amphithéâtre actuel des Sénateurs, le Centre Canadian Tire, est situé dans le quartier de Kanata, dans l’ouest de la ville. L’aréna a ouvert ses portes en 1996.

Par ailleurs, le commissaire a indiqué que la LNH s’approchait des 6 milliards $ en revenus cette saison. En 2021-2022, le circuit avait enregistré des bénéfices de 5,4 milliards $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.