/news/health
Navigation

Soins vétérinaires difficiles d'accès: son élevage de chats de race Serengeti durement affecté

Chat élevage - dossier vétérinaire
Photo tirée du Facebook de l'élevage Stormypoint

Coup d'oeil sur cet article

Le gagne-pain d'une éleveuse de chats de race Serengeti est durement affecté par l'accessibilité aux soins vétérinaires, essentielle pour la santé de ses 15 chats. 

Jo-Ann Lapointe, propriétaire de l’élevage Stormypoint Serengetis et Oriental, à Lévis, est inscrite non pas dans deux, mais bien dans trois cliniques vétérinaires différentes.

Pour les cas urgents, elle n’hésite pas à parcourir des centaines de kilomètres pour se rendre dans un hôpital vétérinaire de Montréal. 

  • Écoutez l'entrevue de Mario Dumont avec Dr Gaston Rioux, président du conseil d'administration de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec sur QUB radio :

«L’année passée, j’ai un chat qui était malade, mais je n’ai pas obtenu de rendez-vous dans la région, je devais attendre trois semaines. Je me suis rendue à Montréal pour le faire soigner, mais j’ai finalement dû le faire euthanasier à cause de son état», explique Mme Lapointe. 

Pour cette éleveuse, la perte d’un animal se calcule en termes de plusieurs milliers de dollars.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.