Semaine de la canne blanche: un organisme pointe la crise dans le transport adapté
Coup d'oeil sur cet article
La Semaine de la canne blanche qui se tient depuis dimanche vient rappeler que la crise du transport adapté persiste toujours au grand dam des usagers.
Le Regroupement des aveugles et des amblyopes du Québec (RAAQ) déplore la dégradation des services offerts à ses membres et dit craindre une perte de contrôle des autorités concernées à la faveur de la reprise d’une forte demande dans le transport collectif.
«Ces services sont associés de très près à l'industrie du taxi qui semble vraiment mal en point. L'organisation des services et leur financement divergent d'une place à l'autre», a indiqué dans un communiqué le président du RAAQ, M. René Binet, lundi.
«Nous avons pris la décision d'orienter nos actions sur l'enjeu du transport adapté même s'il concerne beaucoup plus largement les personnes handicapées et même la population vieillissante», a expliqué M. Binet.
«On pense que le gouvernement doit rapidement créer un groupe de travail sur la question. Il s'agit de la base pour l'égalité et l'autonomie de tout le monde», a tenu à ajouter le président du RAAQ.