/news/society
Publicité

Des jeunes Sherbrookois apprennent dans le froid



Depuis quelques jours, des élèves de l’école secondaire du Triolet à Sherbrooke se présentent en classe vêtus de leur manteau et de leur tuque, à cause d’un bris majeur qui touche une unité de chauffage. 

Pas moins de 30% des classes du pavillon occupé par les élèves de secondaire 1 et 2 sont affectées.

La direction de l’école en a avisé les parents mardi après-midi. dans un courriel dont TVA Nouvelles a obtenu une copie: «Je vous informe que nous vivons présentement avec un bris majeur au niveau d'une unité de chauffage au pavillon 1. Ce bris a débuté jeudi dernier et devait être corrigé hier [lundi en fin de journée]. Malheureusement, lors de la réparation, une autre problématique [sic] est survenue et doit être corrigée. 30% des classes du pavillon 1 sont touchées.»

Des parents ont raconté à TVA Nouvelles que des jeunes choisissaient malgré tout de se présenter en classe, mais avec un manteau et une tuque pour éviter d’avoir trop froid.

«En collaboration avec les ressources matérielles du Centre de services scolaire, nous avons mis en place des mesures afin de maintenir les classes touchées à des niveaux de chaleur d’environ 19 degrés. Pour les locaux où la chaleur des corridors est moins atteignable, des unités de chauffage d'appoint seront ajoutées en fin de journée aujourd'hui», écrit la direction dans le courriel destiné aux parents, en assurant faire tout en son pouvoir pour corriger la situation le plus rapidement possible.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.