/news/currentevents
Navigation

Sorel-Tracy: des étudiants filment un professeur nu sous la douche, à son insu

Coup d'oeil sur cet article

À Sorel-Tracy, un professeur a été à son insu filmé nu sous la douche par des étudiants du secondaire, qui ont ensuite partagé les images intimes entre eux. Une enquête criminelle a été ouverte par la Sûreté du Québec dans ce dossier. 

Selon nos informations, les événements se sont produits au cours de la journée de lundi, à l’intérieur des murs de l’école secondaire Bernard-Gariépy.

Des élèves auraient alors filmé un enseignant, alors que celui-ci se lavait dans une douche privée, dans les vestiaires de l’établissement.

«L'enseignant avait alors, comme il se doit, pris soin de s'assurer que tous les élèves aient quitté le vestiaire et d'utiliser la douche privée. Suivant la captation de ces images, l'élève aurait partagé la vidéo avec plusieurs camarades, qui auraient à leur tour partagé les images avec d'autres élèves», a écrit le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy dans une lettre acheminée aux parents, mardi.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault diffusé chaque jour en direct 11 h 10 via QUB radio :

C’est la vigilance d’un parent qui aura mis la puce à l’oreille de la direction dans cette affaire. «Ces agissements, tant la captation de la vidéo que son partage, représentent du voyeurisme et de la distribution non consensuelle d'images intimes, soit des infractions prévues au Code criminel canadien.

À l'heure actuelle, l'école collabore avec les forces policières et une enquête est en cours afin d'identifier toutes les personnes impliquées», a fait savoir le Centre de services scolaire dans sa lettre aux parents.

Du côté de la Sûreté du Québec, on a confirmé qu’une enquête criminelle avait été ouverte.

D’ailleurs, plusieurs adolescents ont été rencontrés par les policiers au cours de l’après-midi de mardi. Selon nos informations, deux d’entre eux pourraient être arrêtés au cours des prochaines heures. L’un d’eux est âgé de 13 ans.

Tous les intervenants de l’école de même que le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy traitent cette situation «avec le plus grand sérieux, vigilance et rigueur».

Les autorités demandent à tous les parents de vérifier auprès de leur enfant s’il détient la vidéo intime du professeur et, si tel est le cas, de la supprimer immédiatement et de manière permanente.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.