/news/currentevents

Drame à Laval: le suspect frappe un policier lors de sa comparution

Coup d'oeil sur cet article

Pendant sa comparution par visioconférence, le chauffeur d’autobus qui aurait foncé dans une garderie, à Laval, mercredi, a frappé le policier qui l’accompagnait dans sa chambre à l’Hôpital Sacré-Cœur.  

• À lire aussi: La tragédie de Laval fait le tour du monde

• À lire aussi: [EN DIRECT] Drame de Laval: deux jeunes enfants décédés; le conducteur accusé de deux meurtres au 1er degré

Vers 16 h 30, l’avocat de la défense et la procureure expliquent que Pierre Ny St-Amand, accusé de meurtres au premier degré, était apte à subir son procès. 

Lorsque le juge lui pose la question, le suspect ne prononce aucun mot, mais hoche la tête.

Durant l’audience, un médecin demande que M. St-Amand soit transféré au pavillon psychiatrique de l’Hôpital Sacré-Cœur pour qu’il subisse une évaluation. C’est le policier qui est présent avec le suspect qui le détaille au juge. Le procès est donc suspendu. 

  • Écoutez Hamdi Ben Chaabane présent sur la scène du drame discuter avec Benoit Dutrizac via QUB radio :

Au retour, le policier dit que le suspect l’a frappé à la tête, sous l’élan de la colère. 

Les avocats expliquent par la suite que l’évaluation à laquelle il a été soumis était en fait une évaluation pour connaître son niveau de dangerosité. 

Le juge a confirmé que le suspect sera incarcéré lorsqu’il aura eu son congé de l’hôpital. Il reviendra au palais de justice de Laval le 17 février en personne. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.