/news/currentevents
Navigation

Tragédie à Laval: «les enfants criaient et pleuraient», raconte une voisine de la garderie

Coup d'oeil sur cet article

Des voisins immédiats de la garderie ont raconté que les enfants étaient en pleurs et criaient lors de leur arrivée sur les lieux de la tragédie, quelques minutes après qu’un chauffeur d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) ait foncé dans une garderie mercredi matin. 

 • À lire aussi: [EN DIRECT] Drame de Laval: deux jeunes enfants décédés; le conducteur arrêté pour homicides

• À lire aussi: Un autobus fonce dans une garderie à Laval: «On a eu de la difficulté à le maîtriser, on l’a frappé», raconte un témoin

• À lire aussi: Autobus qui a foncé dans une garderie à Laval: deux morts confirmés

• À lire aussi: Autobus qui a foncé dans une garderie à Laval: une scène «horrible à voir», selon le maire

«Je n’étais pas capable de rester là, c’était trop difficile. Les enfants criaient, pleuraient, ils étaient tous dans une salle», a témoigné une dame qui était sur les lieux lors du drame.

«Il y a une maman qui est arrivée, puis elle s’est effondrée», a-t-elle ajouté.

À ses côtés, un autre voisin de la garderie faisait partie des personnes qui sont intervenues pour maîtriser le chauffeur.

  • Écoutez Hamdi Ben Chaabane présent sur la scène du drame discuter avec Benoit Dutrizac via QUB radio : 

«Quand j’ai vu [le chauffeur], un père de famille était déjà avec l’homme dans les débris. [...] On a embarqué dessus jusqu’à ce que les policiers arrivent. Tout s’est fait vite», a-t-il mentionné.

L’homme est allé dans la garderie pour donner un coup de main.

«J’étais plein de laine minérale, on s’est couché sous l’autobus, on a essayé de faire ce qu’on pouvait, mais tout va tellement vite on ne réalise pas», a-t-il lâché.

Huit personnes, dont des enfants, ont été transportées vers des hôpitaux pour des blessures graves, a confirmé Urgences-santé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.