/news/society
Publicité

Le télétravail a toujours la cote au Canada

Le télétravail a toujours la cote au Canada
AFP


Le télétravail a toujours la cote chez les travailleurs canadiens, et ceux qui ont la chance de travailler de chez eux ne souhaitent pas y retourner. 

Près d’un tiers des Canadiens (34%) ont déclaré préférer le télétravail, contre 23% qui préfèrent l’hybride et 56% qui préfèrent se déplacer.

Parmi ceux qui travaillent à distance, 80,8% en sont satisfaits et ne souhaitent pas revenir au mode présentiel; 15,5% seraient prêts à revenir à un mode de travail hybride; et seulement 3,6% voudraient se rendre au bureau.

En revanche, la majorité des travailleurs qui vont au bureau tous les jours se disent satisfaits (54%); 16,5% d’entre eux voudraient revenir au télétravail; et 29,5% préféreraient le mode hybride.

Au niveau provincial, les Ontariens sont les plus nombreux à travailler à distance (25%). Au Québec, le taux s'élève à 20%.

Le sondage a été réalisé par la firme Léger, en partenariat avec l'Association d'études canadiennes, entre le 23 et le 25 janvier 2023, auprès de 1554 Canadiens.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.