/world/usa

«Anomalie radar»: fermeture temporaire de l'espace aérien du Montana

«Anomalie radar»: fermeture temporaire de l'espace aérien du Montana
AFP

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Un avion de combat dépêché pour enquêter sur une «anomalie radar» n'a pas identifié d'«objet» volant au-dessus de l'État américain du Montana après une fermeture temporaire de l'espace aérien samedi soir, a indiqué l'armée américaine.

• À lire aussi: Un nouvel objet volant détecté et abattu dans le nord du Canada

• À lire aussi: Le Japon analyse d'anciens objets volants après l'incident du ballon chinois

La défense aérienne nord-américaine «a détecté une anomalie radar et a envoyé un avion de combat pour enquêter». 

Cependant, «cet avion n'a identifié aucun objet [permettant] de corréler les échos radars», ont indiqué le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) et le Commandement américain du Nord, ajoutant qu'ils «continueront à surveiller la situation», quelques heures après une opération canado-américaine ayant permis d'abattre un objet au-dessus du Yukon.

Plus de détails suivront...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.