Un planchiste perd la vie à Bromont
La station de ski accueillait les skieurs pour le 4e samedi des traditionnelles Nuits blanches
Le destin d’un planchiste de 26 ans a pris une tournure tragique samedi soir, lorsqu’il aurait percuté de plein fouet un poteau de lumière à la station de ski Bromont.
Vers 19h, des patrouilleurs ont été appelés à intervenir en bas de la piste Edmonton, sur le versant des Cantons, à la jonction de la piste Calgary.
« La police de Bromont est en train de mener une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident », a commenté Evelyne Déry, conseillère marketing et communications de la station de ski Bromont.
Conditions défavorables?
Selon des skieurs présents samedi soir, les conditions météorologiques étaient « défavorables ».
Vincent Bergevin-Payette, skieur depuis 23 ans, se trouvait sur l’une des pistes intermédiaires quand l’accident s’est produit.
« C’est la première fois que j’apprends que quelqu’un décède sur une pente de ski la même soirée où j’étais sur le même mont », écrit-il sur Facebook, encore ébranlé par le drame.
D’après lui, les pistes étaient plus enneigées que d’habitude, ce qui aurait pu nuire à la stabilité de skieurs ou planchistes moins expérimentés.
Prudence sur les pistes!
« Les skieurs doivent respecter les règlements de sécurité en place et se montrer prudents », a appelé Josée Cusson, directrice des communications pour l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).
Du soutien psychologique sera offert dans les prochains jours aux employés de la station de ski Bromont.