/sports/hockey

Un gardien méconnu signe un jeu blanc de 47 arrêts

Un gardien méconnu signe un jeu blanc de 47 arrêts
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

À la surprise générale, les Coyotes de l’Arizona ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 1 à 0 en fusillade, mercredi au Mullett Arena. Et les hôtes peuvent dire merci à Connor Ingram.  

• À lire aussi: Mike Hoffman décrit la période des transactions comme une simple date sur un calendrier

• À lire aussi: Justin Barron gagne en confiance au niveau de la LNH avec le CH

Le gardien de 25 ans, acquis des Predators de Nashville au ballottage en début de saison, a signé le premier jeu blanc de sa carrière en effectuant 47 parades. Comble de l'ironie, c'est le Lightning qui a repêché le natif de Saskatoon en troisième ronde, en 2016. 

Les «Bolts» ont été muselés lors de leurs cinq situations d’attaque massive. Après 40 minutes de jeu, ils avaient dirigé pas moins de 37 tirs sur la cage des «Yotes».

Avant le duel du jour, Ingram affichait un dossier de 3-11-3 et un taux d’efficacité de ,907 en tant que substitut à Karel Vejmelka.

Lors de la séance de tirs de barrage, Steven Stamkos et Nick Schmaltz ont enfilé l’aiguille dès le premier tour. Une magnifique manœuvre de Clayton Keller a permis aux surprenants Coyotes de l’emporter.

Ils tenteront de remporter une cinquième victoire en huit matchs, samedi, face aux Kings à Los Angeles.

Quant à lui, le Lightning a vu sa séquence de trois victoires prendre fin. Il reprendra le collier samedi, à Vegas, contre les Golden Knights.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.