Un joueur se vide le coeur au sujet des rumeurs
Rien ne va plus pour les Canucks de Vancouver, et la plupart des membres influents de l’équipe semblent désormais faire l’objet de rumeurs de transaction. Thatcher Demko, qui se remet d’une blessure, commence à être agacé par les bruits de couloir.
• À lire aussi: Des débuts dans la LNH mémorables pour un gardien québécois!
• À lire aussi: Un attaquant des Jets se prend pour un gardien
Le gardien de 27 ans est à l’écart du jeu depuis le 1er décembre, et plusieurs se questionnent à savoir pendant combien de temps Demko portera le maillot des Canucks. Des échos rapportent également qu’il aurait demandé une transaction. Le principal intéressé a refusé en bloc ces allégations, mardi.
«Je suis sur le carreau et je vois ce genre de choses passer, mais ce n’est pas vrai. Je ne le dirai qu’une fois. J’ai entendu parler de choses comme ça, mais je n’ai jamais dit ça. Pas même à mon épouse ou à quelqu’un de mon entourage. Je n’ai aucune idée d’où c’est parti», a-t-il dit aux médias, selon le réseau TSN.
Demko ne devait pas être de retour au jeu mercredi soir, quand les Canucks se mesuraient aux Rangers de New York. L’entraîneur-chef Rick Tocchet demeure prudent avec son gardien numéro 1, qui a subi une blessure au bas du corps.
Cette saison, l’Américain a montré un dossier de 3-10-2, une moyenne de buts alloués de 3,93 et un taux d’efficacité de ,883.