Amazon pourrait sévir contre son livreur qui a donné un coup de pied sur le colis d’un Lavallois
Il avait été filmé en train de détruire les verres de Saint-Valentin d’un couple
Coup d'oeil sur cet article
La multinationale Amazon pourrait prendre des mesures contre son livreur qui a été filmé en train de détruire d’un violent coup de pied et pour aucune raison apparente le colis d’un Lavallois la semaine dernière.
«La situation à laquelle vous référez ne correspond évidemment pas à nos normes élevées en matière de service à la clientèle, et pour cette raison, je peux vous confirmer que nous procédons à des vérifications et que des mesures seront prises, si nécessaire», a déclaré par courriel Ryma Boussoufa directrice des relations publiques d’Amazon Canada.
Celle-ci a réagi pour la première fois à la vidéo d’un livreur qui a détruit les verres qu’un Lavallois avait commandés pour la Saint-Valentin en assénant un violent coup de pied sur le colis. L’incident filmé par caméra de surveillance fait vivement réagir les internautes depuis quelques jours.
Toujours employé?
Mme Boussoufa n’a pas précisé si ce livreur était toujours à l’emploi d’Amazon vendredi.
«Bien entendu, nous prenons très sérieux les commentaires de nos clients et nous travaillons directement avec eux pour remédier à toute situation malencontreuse», a-t-elle écrit.
Fahd Mohammed, le client qui a reçu son colis en mille morceaux, avait demandé mercredi que la multinationale fasse le minimum de rencontrer l’employé pour «voir ce qu’il avait». «Est-ce qu’il a une frustration en dedans de lui? Est-ce qu’il a besoin d’aide? Je ne sais pas», avait-il déclaré.
Le résident de Laval n’avait pas du tout aimé le tempérament du livreur et avait exprimé sa crainte de commander à nouveau chez Amazon, évoquant des craintes pour la sécurité de sa femme et de son garçon lorsqu’ils sont seuls à la maison.