Hospitalisé depuis dix jours, Jean-Pierre Ferland va mieux, assure sa conjointe
Coup d'oeil sur cet article
Le chanteur Jean-Pierre Ferland est hospitalisé pour des problèmes de santé mineurs depuis une dizaine de jours au Centre hospitalier de Lanaudière.
L’homme de 88 ans aurait éprouvé des difficultés avec le dosage de ses médicaments et ses médecins ont « simplement dû réajuster les pilules », a expliqué sa conjointe, Julie-Anne Saumure, au Journal.
Il serait toujours en observation, mais il se porterait mieux. « Il va sortir de l’hôpital et revenir bientôt à la maison », a-t-elle dit.
Fausses rumeurs
L’état de santé du chanteur octogénaire inquiétait ses admirateurs à la suite de rumeurs sur les réseaux sociaux.
Selon sa conjointe, ces rumeurs ne sont pas fondées. Contrairement à ce qui circulait, l’état de santé de Jean-Pierre Ferland n’irait pas en se dégradant. « Jean-Pierre va bien. Son état ne va pas en s’empirant, et cela n’a rien à voir avec ce qu’il avait vécu cet été, quand il avait eu du sang sur les poumons », a-t-elle dit.
L’été dernier, le 24 juin, jour de son anniversaire, Jean-Pierre Ferland avait fait une mauvaise chute. « Un accident vraiment niaiseux », avait alors déclaré en riant sa conjointe au Journal.
Du sang s’était accumulé autour de ses poumons à la suite de cette chute et avait dû lui être retiré, le forçant à être hospitalisé quelques semaines plus tard, en août dernier.
La dernière sortie publique du chanteur remonte au 17 décembre, lorsqu’il s’est rendu aux funérailles de son ami, l’artiste Jean Lapointe, à l’église Saint-Viateur d’Outremont. Il avait alors déclaré au Journal « être très en forme. »