«Les Leafs veulent y aller le tout pour le tout» – Nick Suzuki
TORONTO | Nick Suzuki a décrit le match comme il s’est déroulé. Pendant près de 30 minutes, le Canadien a tenu le coup contre les Maple Leafs, mais sans maintenir leur rythme au cours de la deuxième portion du match.
• À lire aussi: Le blâme sur l’infirmerie : le Canadien s'incline 5 à 1 face aux Maple Leafs
• À lire aussi: Tournoi pee-wee : c’est la folie pour Carey Price à Québec
«Quand ils ont ouvert les valves, on n’a pas réussi à suivre. Les Leafs veulent y aller le tout pour le tout cette année. Ils ont bougé pour améliorer leur équipe avec les ajouts de deux attaquants (O’Reilly et Acciari). Ils sont encore meilleurs au centre. Tavares se retrouvait à l’aile, mais il est aussi très bon au cercle des mises au jeu. Ils ont réalisé une bonne transaction.»
- Nick Suzuki
Josh Anderson a marqué l’unique but du Canadien contre les Maple Leafs. Il a inscrit un but à ses trois rencontres contre Toronto cette saison.
«Oui, je ressens probablement une motivation de plus quand je joue contre les Leafs. J’ai grandi pas trop loin de Toronto à Burlington. Je suis toujours prêt quand j’affronte l’équipe de mon enfance.»
- Josh Anderson
Échangé des Blues aux Maple Leafs vendredi soir, Ryan O’Reilly a endossé l’uniforme de sa nouvelle équipe pour une première fois. De ses débuts, il gardera en tête un fait cocasse pendant l’échauffement.
«Je me suis vidé du Gatorade sur la tête pendant l’échauffement. Ce n’était pas la meilleure idée. Mais j’ai aimé le début, je me retrouvais sur la glace pour la première mise au jeu et j’ai ressenti l’énergie de la foule. C’est la Mecque du hockey ici.»
- Ryan O’Reilly