Gain de 4 à 1 face aux Capitals: les Hurricanes s'amusent en plein air
Coup d'oeil sur cet article
Les Hurricanes de la Caroline se sont signalés avec une victoire de 4 à 1 face aux Capitals de Washington, devant plus de 56 961 spectateurs au Carter-Finley Stadium de Raleigh, à l’occasion du match de la Série des stades de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: «Les Leafs veulent y aller le tout pour le tout» - Nick Suzuki
• À lire aussi: Catégorie féminine du tournoi pee-wee : une «expérience inoubliable» pour les As de Québec
• À lire aussi: Paris sportifs : les meilleures offres de dimanche sur Mise-o-jeu +
Jesperi Kotkaniemi, qui a inscrit un filet jeudi dernier contre le Tricolore, a mis son grain de sel en début d’engagement en complétant la superbe pièce de jeu préparée par Teuvo Teravainen et Martin Necas. Le Finlandais a ajouté une mention d’aide, plus tard dans l’affrontement.
Teravainen et Necas ont eu du plaisir à jouer à l’extérieur alors qu’ils ont amassé respectivement deux et trois points chacun durant cette rencontre unique.
Tom Wilson fut l’unique marqueur des Capitals au domicile des Wolfpacks de l’Université d’État de la Caroline du Nord.
Alex Ovechkin n’était pas de cet événement, car il se trouve actuellement en Russie à cause du décès de son père Mikhail survenu mercredi.
Les Bruins disposent aisément des Islanders
Les Bruins de Boston ont signé un troisième triomphe consécutif à l’issue d’une convaincante victoire de 6 à 2 aux dépens des Islanders de New York, samedi soir au TD Garden de Boston.
Les attaquants des Bruins Nick Foligno, Jake Debrusk et Trent Frederic, ainsi que le défenseur Charlie McAvoy ont chacun inscrit deux points.
Patrice Bergeron et Pavel Zacha ont ajouté leur contribution pendant le duel en déjouant le gardien des Islanders, Semyon Varlamov, qui a redirigé 17 des 22 rondelles en sa direction.
Le portier des Bruins, Linus Ullmark, a connu une autre forte soirée au boulot en ne cédant qu’à deux reprises en 28 occasions.
Dans le camp des Islanders, Kyle Palmieri et Matt Martin auront été les seuls à avoir percé la muraille Ullmark.
Les Blue Jackets surprennent les Stars
Le Québécois Mathieu Olivier y est allé d’une prestation de trois points, soit un but et deux aides, pour permettre aux Blue Jackets à vaincre les puissants Stars de Dallas 4 à 1, à l'American Airlines Center de Dallas.
Il s’agit de la meilleure performance en carrière pour celui qui disputait son 99e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Liam Foudy a ouvert les festivités en inscrivant son premier but en carrière. L’Ontarien s’est emparé d’une rondelle libre tout près du demi-cercle du gardien de l’équipe de Dallas Scott Wedgewood.
Ty Dellandrea a marqué l’unique but de l’équipe texane.
Le portier de la formation de l’Ohio, Joonas Korpisalo, a été sensationnel pendant l’affrontement. L’homme masqué s'est dressé à 28 occasions sur les 29 tirs de la troupe de Peter DeBoer.
Hischier s’illustre face aux Penguins
L’attaquant des Devils du New Jersey, Nico Hishier, a tiré son épingle du jeu avec une soirée de quatre points, conduisant la troupe de Lindy Ruff à une victoire de 5 à 2 au PPG Paints Arena de Pittsburgh.
Son coéquipier, Jack Hughes, n’a pas raté son retour au jeu, alors qu’il a récolté deux points.
De son côté, Evgeni Malkin a été l’unique marqueur des Penguins.
L’équipe de la Pennsylvanie a subi une troisième défaite en quatre rencontres.