/news/health
Publicité

Des cas de norovirus en hausse au Canada



Alors que les cas de COVID-19, de grippe et d’influenza sont en chute libre au pays, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) fait état d’une hausse significative de ceux de norovirus depuis janvier. 

Selon des données de l’ASPC, le nombre de cas rapportés jusqu’à présent depuis le début de l’année est comparable à celui de la même période entre 2015 et 2019, soit avant le début de la pandémie. C’est surtout au cœur de l’hiver que les cas ont atteint l’apogée.

Les symptômes de ce virus sont principalement la diarrhée, la nausée, des vomissements, des maux d’estomac et de la fatigue.

Toujours selon l’Agence, la principale raison qui explique la montée de ces chiffres à travers le pays est le relâchement des mesures de santé publique, ce qui entraîne une plus grande interaction sociale et physique de la population.

Plusieurs aliments sont parmi les risques d’infection au norovirus, notamment les fruits et les légumes contaminés. Les fruits de mer crus ou insuffisamment cuits peuvent également contribuer à la propagation du virus.

Il est important pour les gens atteints du virus de s’hydrater en grande quantité, étant donné que les vomissements et la diarrhée peuvent mener à une importante déshydratation.

Par ailleurs, aux États-Unis, le Center for disease control and prevention (CDC) fait également état d’une «grande contagion» de ces cas sur son territoire.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.