Jonathan Huberdeau a pris Jakob Pelletier sous son aile
Coup d'oeil sur cet article
Le vétéran des Flames de Calgary Jonathan Huberdeau s’assure que le jeune Jakob Pelletier s’adapte correctement à la Ligue nationale de hockey (LNH).
Lors de son premier rappel en carrière dans le circuit Bettman au début du mois de janvier, c’est Huberdeau qui a été le premier joueur des Flames à lui envoyer un message texte.
Depuis, les deux Québécois ont partagé bon nombre de repas et ont même eu l’occasion de jouer plusieurs matchs sur le même trio.
«Un gars comme Pelletier, qui vient du Québec, tu essaies de le prendre sous ton aile un petit peu. Tu lui montres des choses et tu essaies qu’il soit confortable», a expliqué Huberdeau, dont les propos ont été rapportés par le réseau TSN.
«C’est juste d’être là s’il a besoin de toi et de l’amener souper. Je lui parle de hockey ou de comment il se sent.»
De son côté, Pelletier se trouve très chanceux de pouvoir compter sur Huberdeau.
«Je suis le seul gars qui a 21 ans, a souligné celui qui a joué 11 parties jusqu’à maintenant avec les Flames. La majorité des gars ont 23-24 ans ou sont plus vieux. Je suis jeune. De voir un gars plus âgé comme Huby prendre soin de moi, c’est complètement fou.»
Un conseil simple
Le choix de première ronde (26e au total) du repêchage de 2019 a d’ailleurs raconté que le joueur vedette des Flames avait un seul conseil pour lui quand il a fait le saut dans la LNH.
«Fais juste jouer», a raconté Pelletier.
«En tant que jeune joueur, tu peux avoir peur de faire certains jeux qui t’ont précédemment servi, parce que tu ne veux pas faire une erreur. Dès mon arrivée, il m’a dit de juste jouer.»
Huberdeau est un membre de l’organisation albertaine depuis le 22 juillet dernier, après avoir été obtenu dans une transaction monstre avec les Panthers de la Floride. Pelletier se souvient du bonheur qu’il a ressenti à ce moment-là.
«Quand j’ai pris connaissance de la transaction, j’étais très excité de voir qu’un francophone s’amenait. C’était super et c’est un joueur vedette en plus. C’est un excellent joueur, mais surtout une bonne personne. Ça se voit dans sa façon de traiter les gars.»
Les deux hommes évoluent présentement sur les ailes du joueur de centre Nazem Kadri. Pelletier a expliqué qu’ils se parlent en anglais sur la surface glacée, sauf quand il cherche certains mots.
«Si je ne suis pas sûr d’un mot, je fais simplement lui demander en français», a expliqué le jeune homme, en ajoutant que c’était le type de petites choses qu’il appréciait vraiment.
«Je sais que je veux faire ce que Huberdeau fait avec moi avec les jeunes joueurs dans cinq ou 10 ans», a dit Pelletier.