Un journaliste de télévision et une fillette de neuf ans tués sur le site d'un précédent crime en Floride
Un journaliste de télévision ainsi qu’une fillette de 9 ans ont été tués mercredi en Floride lors d’une fusillade, à proximité du lieu où un autre homicide s’était produit plus tôt dans la journée, ont annoncé les autorités.
• À lire aussi: Devant son bébé, une mère de famille est froidement abattue
• À lire aussi: 6 personnes tuées par balle dans une série de fusillades au Mississippi
• À lire aussi: Il saute sur l'auteur de la tuerie de Buffalo en pleine audience
Un homme de 19 ans, suspecté «pour le meurtre de ce matin ainsi que pour la fusillade de cet après-midi», a été arrêté par la police, a annoncé lors d’une conférence de presse le shérif John Mina, responsable du comté où se trouve Orlando, grande ville de cet État du sud-est américain.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :
Une équipe de la télévision locale Spectrum News 13 s’est rendue mercredi après-midi dans une rue de la banlieue pavillonnaire d’Orlando pour couvrir la mort par balle, plus tôt dans la journée, d’une femme de 20 ans.
Alors que l'équipe travaillait, un homme a ouvert le feu, tuant un journaliste et blessant son collègue, puis est entré dans une maison à proximité et, sans raison apparente, a tiré sur une femme et sa fille de 9 ans, tuant cette dernière.
La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a fait part sur Twitter de ses «pensées» pour la famille du journaliste tué et toute l’équipe de Spectrum News 13, ajoutant que «trop de vies sont fauchées par la violence par arme à feu.»
Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.