[VIDÉO] Arrêtée pour avoir aspergé du poivre de cayenne en conduisant à Boisbriand
Une femme de Sainte-Thérèse devenue malgré elle une vedette sur les réseaux sociaux a été arrêtée pour agression armée
Une femme qui a été filmée au volant en train d’asperger du poivre de cayenne sur les passagers d’un autre véhicule, sur la Rive-Nord de Montréal, a été arrêtée et pourrait être accusée d’agression armée.
L’événement qui constitue un cas extrême de rage au volant s’est produit mardi vers midi sur le boulevard du Faubourg, à Boisbriand.
Une vidéo de la séquence est devenue virale sur les réseaux au cours des derniers jours.
Ne ratez pas La rencontre de l'heure Gibeault-Dutrizac avec Nicole Gibeault, juge à la retraite, tous les jours 11 h15, en direct ou en balado sur QUB radio :
On peut y voir la conductrice lâcher le volant de son véhicule en mouvement pour tenir une bouteille à deux mains avant d’asperger un liquide orange sur les occupantes du véhicule qui filment la scène.
«Prends la plaque ! [...] Appelle la police!», peut-on entendre après le geste de la dame.
Arrêtée et accusée
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a annoncé aujourd’hui l’arrestation d’une résidente de Sainte-Thérèse de 57 ans.
L’inspectrice Karine Désaulniers a confirmé au Journal que cette arrestation est liée à l’acte que l’on voit dans la vidéo.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
L’une des deux victimes aspergées qui n’ont heureusement subi aucune blessure s’est présentée le lendemain au poste de police et une «brève enquête» a permis de retrouver la conductrice enragée.
«Les conductrices de deux véhicules circulant dans un secteur commercial de Boisbriand ont eu des échanges verbaux, décrit la RIPTB dans un communiqué. Alors que les deux véhicules étaient en mouvement, la suspecte, conductrice d’un des véhicules, aurait abaissé sa vitre de portière pour pulvériser une substance liquide sur l’autre véhicule.»
«À ce stade-ci de l’enquête, tout porte à croire que c’est du poivre de cayenne», a précisé l’inspectrice Désaulniers.
La suspecte a été remise en liberté avec des conditions à respecter et devrait revenir au tribunal le 23 mai prochain pour faire face à une accusation d’agression armée.