/entertainment/tv
Navigation

«Sortez-moi d’ici!»: des participants déjà à fleur de peau

Les aventuriers éprouvés de «Sortez-moi d’ici!» bénéficient d’un soutien psychologique

«Sortez-moi d’ici!»: des participants déjà à fleur de peau
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

L’émotion a grimpé d’un cran lors du deuxième rendez-vous de Sortez-moi d’ici! dimanche soir. Plusieurs candidats, confrontés à leurs émotions, ont réveillé de vieilles blessures du passé.

 • À lire aussi: Cotes d’écoute dominicales: la téléréalité «Sortez-moi d’ici!» demeure au sommet

Marianne St-Gelais, Nathalie Simard et le chef Jean Michel Leblond se sont confiés avec grande vulnérabilité à leurs partenaires de jeu pendant la deuxième émission. 

Rejoint par Le Journal, l’animateur et producteur Jean-Philippe Dion confirme que les émotions et les confidences se multiplieront au gré de la saison.   

  • Écoutez la rencontre Durocher-Dutrizac diffusée chaque jour en direct 12 h 45 via QUB radio :


Soutien psychologique
 

Il était essentiel donc que les candidats soient accompagnés physiquement et mentalement au long de cette épreuve. Une psychologue était présente 24 heures sur 24 pour discuter de manière confidentielle avec les aventuriers qui en ressentaient le besoin. 

«La majorité des joueurs a utilisé ce service, confirme celui qui a accepté de sauter dans l’aventure en tant qu’animateur un mois avant le grand départ. Ceux qui sont comme des poissons dans l’eau au début vont peut-être frapper un mur à un moment, et ceux qui ont de la difficulté lors des premières nuits dans la jungle peuvent prendre de l’assurance.»

Une équipe de supervision médicale et une ambulance sont également présentes en tout temps sur le plateau dressé au fond de la jungle. Le «nounou» Samuel – un expert des grandes excursions – agit de son côté comme personne contact des joueurs. 

Un coordonnateur de cascades avait comme mandat de tester tous les défis physiques avant les candidats; de manière à leur éviter tous les dangers possibles. 

Moments difficiles

Dimanche dernier, la médaillée olympique Marianne St-Gelais a fondu en larmes lorsqu’elle a évoqué son passé d’athlète et sa vie actuelle sans enfants. «Tout cela pour une médaille qui dort dans le fond d’un tiroir», a-t-elle confié à une Nathalie Simard empathique. Cette dernière a également aussi vécu un moment de découragement qu’elle a tenu à partager avec ses nouveaux amis.

«Physiquement, je trouve cela très difficile», a confié la chanteuse de 53 ans. Celle-ci avait d’ailleurs raconté au Journal en janvier dernier: «La vie m’a offert beaucoup de défis, mais celui-là je l’ai choisi. Je suis allée au bout d’où je pouvais aller dans l’émission...»

Jean Michel Leblond n’a pu retenir des sanglots lorsqu’il a expliqué jouer pour la Fondation Martin-Matte, car l’un de ses meilleurs amis est un grand traumatisé crânien depuis leur grave accident de voiture, il y a une vingtaine d’années. Livia Martin a aussi mentionné le drame qu’elle a vécu lorsque son amoureux a perdu la vie dans un accident de vélo en 2017. 

Au total, 150 Québécois composent l’équipe de Sortez-moi d’ici!. La saison 2 n’a pas encore été confirmée. 

Sortez-moi d’ici! a rejoint 1 423 400 téléspectateurs, devant La Voix (1 421 900) et Tout le monde en parle (902 100). La semaine précédente, la téléréalité avait regroupé 1 623 900 personnes qui étaient au poste, selon les chiffres préliminaires de Numeris. 

L’émission Sortez-moi d’ici! est présentée le dimanche à 18h30 sur les ondes de TVA.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.