Près d'un an plus tard, Chris Rock livrera le fond de sa pensée sur la gifle de Will Smith
Coup d'oeil sur cet article
Près d’un an après avoir été giflé par Will Smith sur la scène des Oscars, Chris Rock est fin prêt à parler de l’incident. Et c’est dans le cadre de son nouveau spectacle, diffusé en direct via Netflix samedi soir, qu’il le fera.
• À lire aussi: 5 moments marquants des Golden Globes
• À lire aussi: Bilan culturel 2022: huit événements qui ont créé la controverse
• À lire aussi: Claque de Will Smith: l’acteur s’est excusé à Chris Rock
On s’y attendait tous. Dès l’annonce du spectacle Chris Rock: Selective Outrage, destiné à la plateforme Netflix, une rumeur s’est mise à courir selon laquelle un numéro sur le «slapgate» serait une des pièces maîtresses de l’événement. La nouvelle a finalement été confirmée par une source qui s’est confiée à Page Six.
Selon le média américain, Chris Rock a même fait appel à des «vétérans de l’humour» pour l’aider à écrire un numéro portant sur l’événement. Il aurait ainsi voulu s’assurer que ses gags sur le sujet soient bien «peaufinés, solides et drôles».
Vague allusion
Rappelons que lors de la cérémonie des Oscars, l’an dernier, Will Smith est monté sur scène pour frapper l’animateur Chris Rock en plein visage. Ce dernier venait tout juste de faire une blague sur l’apparence de Jada Pinkett Smith. Celle-ci souffre d’alopécie, un trouble dermatologique entraînant la perte de cheveux.
Chris Rock avait par la suite préféré s’abstenir de commenter l’incident, même après les excuses publiques de Will Smith. L’humoriste s’était contenté d’y faire allusion lors d’un spectacle, en juillet dernier.
«Quiconque dit que les mots peuvent blesser n’a jamais été frappé en plein visage», avait-il dit.
Le spectacle Chris Rock: Selective Outrage sera diffusé en direct sur Netflix samedi soir.