François Lambert a confiance en TikTok et restera sur la plateforme
Il est persuadé que le réseau social est inoffensif malgré les craintes sécuritaires
Coup d'oeil sur cet article
L’entrepreneur à succès François Lambert estime que l’on peut faire confiance à TikTok jusqu’à preuve du contraire et que les craintes actuelles d’espionnage font en réalité l’affaire des géants du web américains.
• À lire aussi: La Société de transport de Montréal largue TikTok
• À lire aussi: Protection de la vie privée: pourquoi se méfier de l’application TikTok?
• À lire aussi: Malgré les enjeux de sécurité, ces artistes québécois sont actifs sur TikTok
« On est un peu hypocrite. On continue à acheter et à faire faire nos affaires en Chine, mais on a peur que TikTok nous suive », lance au Journal l’entrepreneur François Lambert, qui a plus de 50 500 abonnés sur la plateforme.
« Je pense que c’est plus le lobby des grands réseaux sociaux, comme Google, Facebook et Snapchat, qui pousse aux États-Unis pour faire peur aux politiciens », souligne-t-il.
Au Journal, il rappelle que Tim Hortons ou encore MétéoMédia se sont fait prendre à nous suivre à leur façon. Sans parler de Netflix, qui doit connaître notre position.
« Ça fait notre affaire d’avoir peur des Chinois depuis que Justin Trudeau s’est fait ignorer un petit peu. Je pense qu’il y a des jeux politiques », poursuit François Lambert.
Déjà exposé sur les réseaux
Pour le producteur de sirop d’érable, le fait d’être sur les réseaux sociaux est bon pour les affaires.
« Quand je mets une vidéo, je suis quand même déjà pas mal entrain de dire où je suis», affirme-t-il le sourire dans la voix.
D’après lui, les entreprises québécoises ne devraient d’ailleurs pas dépendre d’un seul réseau social, mais de plusieurs pour arriver à faire rayonner leur marque.
« Bannir TikTok alors que les politiciens restent dessus, c’est un peu hypocrite », conclut-il.