/en5minutes

[BALADO] Albert Johnson, la rocambolesque histoire d'un trappeur fou

La cabane d’Albert Johnson sur la rivière Rat, dans les Territoires du Nord-Ouest, après sa destruction par la Gendarmerie royale du Canada.
Photo tirée de l'Encyclopédie canadienne (avec la permission de Glenbow Archives) La cabane d’Albert Johnson sur la rivière Rat, dans les Territoires du Nord-Ouest, après sa destruction par la Gendarmerie royale du Canada.

Coup d'oeil sur cet article

Voici l'étrange histoire d’un trappeur ultraviolent qui, en 1931, fait l’objet d’une poursuite rocambolesque avec la GRC sur plusieurs semaines, dans la forêt yukonnaise, à des températures glaciales.  

Ce fut une chasse à l’homme violente, épique, qui est entrée dans la légende, et dont on ne comprend toujours pas tous les tenants et aboutissants.  

  • Écoutez Cybèle Olivier et Charles Trahan dans le balado En 5 minutes:  


Tous les jours, un nouvel épisode du balado En 5 minutes. 

Chaque jour, les experts en vulgarisation d'En 5 minutes proposent un format audio inspiré de la page publiée dans Le Journal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.