Bruyante Lamborghini: un 15e ticket et un permis suspendu pour la récidiviste Amanda Lévesque
La jeune femme a encore été interceptée par les policiers le soir de la Saint-Valentin
Coup d'oeil sur cet article
Une jeune récidiviste a écopé d’une 15e contravention le soir de la Saint-Valentin, cette fois pour avoir conduit un véhicule sans permis valide en banlieue de Montréal, elle qui est réputée pour réveiller des villes entières au son de sa bruyante Lamborghini.
• À lire aussi: Mirabel: arrêtée à 170 km/h avec sa bruyante Lamborghini
«Je suis très content que cette personne ait été interceptée par nos policiers. Les nuisances sonores excessives et volontaires, les excès de vitesse et la conduite sans permis sont des comportements qu’on ne peut tolérer», commente Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.
Amanda Lévesque, âgée de 22 ans, a été interceptée dans sa ville le 14 février dernier vers 22h30 près du chemin de la Côte-Saint-Louis et de la rue Aldéric Huot. La jeune femme est accusée d’avoir été derrière le volant d’un véhicule avec un permis sanctionné.
«Je souhaite de tout cœur que Mme Lévesque fasse des prises de conscience afin d’agir de façon plus responsable dans le futur», ajoute M. Charron, dans un courriel adressé au Journal.
- Écoutez Maxime Deland revenir sur cette histoire via QUB radio :
Amende salée
Selon l’accusation déposée contre elle, Amanda Lévesque devra payer la somme de 1067$ si elle est reconnue coupable dans cette affaire.
«[Elle] a jusqu’au 10 mars 2023 pour acquitter le dossier ou plaider non coupable», précise Brigitte Lefebvre, greffière à la cour municipale de la ville de Sainte-Thérèse.
Mme Lefebvre a toutefois refusé de transmettre à notre représentant une copie de la contravention avec les détails de l’interpellation, même si ce document est du domaine public.
Luc Larocque, inspecteur-chef de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a pour sa part refusé de commenter ce dossier.
«C’est devant la cour, on ne peut rien dire sur ça», a brièvement expliqué M. Larocque.
Il n’a donc pas été possible de savoir si la conductrice a été épinglée à bord d’une Lamborghini le soir de la Saint-Valentin.
Collection de contraventions
Selon une compilation du Journal, Amanda Lévesque a désormais 15 amendes à son actif pour des infractions commises sur la route depuis juillet 2022. Une seule contravention parmi les 15 a été payée à ce jour.
Son permis a d’ailleurs été révoqué pour tous les points d’inaptitude qu’elle a accumulés en moins d’un an.
La plupart des constats ont été remis pour nuisance, bruit ou encore excès de vitesse avec une Lamborghini.
Saga de la «bête noire»
Rappelons que la conductrice de 22 ans a créé tout un scandale en octobre 2022.
À l’époque, Amanda Lévesque avait empêché des résidents de Mirabel de dormir durant près de trois semaines avec la nuisance sonore de sa luxueuse Lamborghini.
Des locaux avaient surnommé la jeune femme «La bête noire de Mirabel» en raison de la couleur de sa voiture. Une véritable chasse aux sorcières avait aussi été lancée sur les réseaux sociaux pour trouver son identité.
Mme Lévesque, surnommée Amanda Noël sur Internet, publie toujours avec fierté sa Lamborghini noire qui fait un bruit excessif sur Instagram ou sur Facebook. L’énigmatique québécoise n’a jamais répondu à nos demandes d’entrevue.