[À VOIR] Vous pourriez acheter cette moto volante inspirée de Star Wars pour 555 000$
Coup d'oeil sur cet article
Un nouveau mode de transport tiré de la science-fiction et vendu comme étant «la première moto volante» vient d’être lancé au Japon.
Le XTURISMO, inspiré de l’univers de Star Wars, a été développé par le fabricant d’avions AERWINS. Son prix d’achat est de 555 000$, selon le site web de la compagnie.
Le véhicule de 661 livres, qui a remporté les Edison Awards de 2023, un prix soulignant l’excellence en matière d’innovation, est alimenté par deux moteurs à essence d’une puissance de 228 chevaux.
Une batterie électrique, qui alimente trois ventilateurs situés aux extrémités de l’appareil, permet d’ajouter de la stabilité. La moto peut atteindre une vitesse de 80 à 100 km/h.
Le design du véhicule a été inspiré de celui des motos utilisées par l’Empire pour poursuivre Luke Skywalker et la princesse Leia dans les forêts d’Endor dans Le retour du Jedi, le sixième film de la franchise.
Le XTURISMO a été élu parmi les 19 histoires scientifiques les plus impressionnantes de 2022, selon BBC Science. L’appareil pourrait être utile en cas d’opérations de sauvetage ou d’inspection d’infrastructures, selon ses créateurs.
Or, même si le fabricant indique qu’il reçoit des commandes de partout dans le monde, la moto est seulement offerte au Japon pour le moment et sa conduite est limitée aux essais sur une piste fermée.
D'après les informations du New York Post