/news/health
Publicité

Maladie de Lyme: la détresse de Stéphanie Lavoie a été entendue



Le cri de détresse lancé par Stéphanie Lavoie, lourdement affectée par la maladie de Lyme, a été entendu. Le ministère de la Santé a confirmé que la jeune femme originaire de Dolbeau-Mistassini aura accès à l’une des cliniques spécialisées pour la COVID longue et la maladie de Lyme.

Quelques heures après avoir entendu l’appel à l’aide de Stéphanie Lavoie sur les ondes de TVA, le cabinet du ministre de la Santé Christian Dubé a réagi: «Nous sommes très sensibles à la situation rapportée, ainsi qu’à celle de tous les patients qui vivent avec la maladie de Lyme. Notre priorité demeure que l’ensemble des patients aient accès aux soins de santé qu’ils méritent et dont ils ont besoin. C’est pour cette raison qu’avec le ministère de la Santé nous avons pris la situation très au sérieux afin qu’on puisse communiquer avec la famille de la patiente rapidement et qu’elle puisse recevoir les services nécessaires.»

  • Écoutez l'entrevue avec Caren Leblanc de l’Association québécoise de la maladie de Lyme à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio : 

La sœur de Stéphanie, Cathy Lavoie, s’est dite soulagée, jeudi après-midi, sur les ondes de LCN.

«C’est un grand soulagement, on accueille la nouvelle avec une grande joie. C’est vraiment du positif dans cette situation très difficile.»







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.