/sports/hockey/canadien
Navigation

Deux espoirs du CH finalistes au trophée Hobey-Baker

Deux espoirs du CH finalistes au trophée Hobey-Baker
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Deux espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal, soit l’ailier Sean Farrell et le défenseur Lane Hutson, font partie des 10 finalistes à l’obtention du trophée Hobey-Baker, remis au hockeyeur par excellence de la NCAA. 

• À lire aussi: Le Canadien s’entend avec Jayden Struble, qui jouera à Laval très bientôt

• À lire aussi: Un gardien préféré à l’espoir du CH Lane Hutson

Outre ceux-ci, l’attaquant Logan Cooley, repêché au troisième rang par les Coyotes de l’Arizona au plus récent encan amateur de la Ligue nationale, a espoir de remporter le prix. C’est aussi le cas d’Adam Fantilli, des Wolverines de l’université Michigan, qui devrait entendre son nom très tôt à la prochaine séance de sélection.

Hutson a mordu la poussière pour la distinction du joueur de l’année de la division Est de la NCAA, le gardien québécois Devon Levi – appartenant aux Sabres de Buffalo et aussi en lice pour le Hobey-Baker – ayant eu le dernier mot. Cependant, il a mis la main sur le prix de la recrue de l’année. Le patineur de 19 ans a disputé sa première saison avec les Terriers de l’université de Boston, récoltant 12 buts et 32 mentions d’aide pour 44 points, en plus d’afficher un différentiel de +23 en 34 parties.

Pour sa part, Farrell a amassé 51 points, dont 21 filets, en 31 affrontements avec Harvard. Celui ayant complété sa deuxième campagne universitaire a été le 124e choix du repêchage de 2020, tandis qu’Hutson a constitué le 62e joueur appelé en 2022.

Collin Graf, Blake Pietila, Yaniv Perets, Matthew Knies et Jason Polin sont les autres finalistes à l’obtention du prix. L’identité du gagnant sera connue le 8 avril.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.