/world/guerre-en-ukraine

Ukraine: trois missiles abattus au-dessus de la région russe de Belgorod

Ukraine: trois missiles abattus au-dessus de la région russe de Belgorod
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Trois missiles ont été abattus mardi soir au-dessus de la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a affirmé le gouverneur de la région Viatcheslav Gladkov sur sa chaîne Telegram. 

• À lire aussi: Drone américain: Moscou réclame la fin des vols «hostiles», Kyïv accuse Poutine d'escalade

• À lire aussi: Un avion de chasse russe percute un drone américain en mer Noire

Les missiles ont été abattus par la défense antiaérienne russe et leurs débris ont endommagé des habitations dans la ville de Belgorod et ses environs, a précisé le gouverneur, sans faire état victimes.

  • Écoutez la chronique de Normand Lester via QUB radio :

M. Gladkov a aussi annoncé qu'un drone avait été abattu dans la région et avait endommagé un garage en s'écrasant.

Fin janvier, le gouverneur de la région de Belgorod avait annoncé que depuis le début de l'offensive russe contre l'Ukraine 25 personnes avaient été tuées et près de 100 autres blessées au total dans des frappes ukrainiennes sur la région.

Des localités et infrastructures dans la région de Belgorod subissent régulièrement des frappes attribuées par Moscou à l'armée ukrainienne, sans que Kiev ne revendique en être l'auteur. La capitale régionale, du même nom, a également été touchée directement plusieurs fois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.