Un lynx se balade près d’une école primaire à Trois-Rivières
Coup d'oeil sur cet article
Un lynx est sorti de son habitat naturel pour s’offrir une balade mercredi après-midi dans les rues de Trois-Rivières et, comme il s’est retrouvé près d’une école primaire, des mesures de sécurité ont été mises en place.
Le superbe animal déambulait non loin de l’école Jacques-Buteux située sur la rue Maurice-L.-Duplessis. Un résident de la rue de l’Esplanade a même vu le lynx dans sa cour arrière.
Par mesure de précaution, les élèves sont demeurés dans l’établissement scolaire mercredi après-midi.
L’école a demandé aux parents dont les enfants font le trajet de l’école à la maison à pied de venir les chercher pour assurer leur sécurité.
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a fait savoir que le lynx ne compromettait pas la sécurité des élèves et du personnel.
C’est donc une journée quasi normale à l’école Jacques-Buteux. On a néanmoins conseillé aux enfants d’éviter de marcher près du boisé où le lynx a été vu et de demeurer sur le trottoir.
L’équipe de l’école assurera une surveillance accrue quand les élèves seront à l’extérieur de l’établissement scolaire.
Le lynx ne cherche pas le contact avec l’humain, il a plutôt tendance à fuir selon la police de Trois-Rivières. Ses traces de pas laissent croire qu’il est retourné dans son habitat naturel.
Si des citoyens l’aperçoivent, ils peuvent communiquer avec la police.